Asentel - Le Sujet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Asentel - Le Sujet

Forum de ZEDEK Mouloud
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Plein la vue...

Aller en bas 
AuteurMessage
natabe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2008

Plein la vue... Empty
MessageSujet: Plein la vue...   Plein la vue... EmptyMar 30 Déc à 22:11

Azul, je trouve personnellement que Zedek Mouloud a un don particulier quant aux jeux de mots qu'il emploie dans ses textes, dans lesquels il traduit amplement des choses que nous n'arrivons pas exprimer nous meme. Lorsqu'il chante, tout devient alors simple et évident, une alchimie de mots que beaucoup d'autres, malheureusement ne maitrisent pas.
Nous pouvons constater dans ses textes qu'il emploie certains mots de la langue berbère qui auraient pratiquement disparus et c'est là que nous nous appercevons qu'il y a de la recherche. Nous pouvons donc déduire, avec quel acharnement Mrs Zedek s'attache à nos racines. Et c'est pourquoi son travail me parait etre parfaitement louable.
Je repense encore à un article lui concernant, qui disait que Zedek Mouloud "solliloque", à l'entendre aujourd'hui, c'est ce que je pense aussi. Cet artiste a atteind une certaine maturité, pour des raisons que je ne saurais expliquer, et sans vouloir trop en dire, une empreinte bien à lui et tellement authentique, qui fait que l'on pourrait dire comme l'on écoute du "Jazz", que l'on écoute du "Zedek".
En remerciant Mrs Zedek Mouloud, je remercie Mrs Medani sans qui le site n'existerait pas!!! En espérant que la magie continue de briller dans l'esprit de ce chantre...
Tanemirt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Plein la vue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Asentel - Le Sujet :: Tizlatin n Lmulud - Les Chansons de Mouloud-
Sauter vers: